Gâteaux de morue (Pastéis de Bacalhau)

Gâteaux de morue (Pastéis de Bacalhau)


Portions: 6 a 8 personnes

Durée: 50 minutes

Difficulté: medium

Prix: économique






Ingrédients

  • 500 g de morue propre
  • 300 g de pommes de terre bouillies
  • 3 dl lait
  • 4 oeufs
  • 1 g poivre
  • persil haché

Préparation:

  1. Écrase la morue dans un mortier ou passe par hachoir, se trouve dans un grand bol, mélanger avec une cuillère en bois avec des pommes de terre passés à une écrasante, le lait et les jaunes d'œufs et le poivre à tous dans une masse très lisse et homogène, rejoindre quatre blancs d'oeufs battus et le persil haché.
  2. les assaisonnements de sel et de poivre rectifiés et deux cuillères à soupe, la soupe ou dessert, prendre des morceaux de pâte étant des billes rondes faites ou sous la forme d'œufs et fregem l'huile d'olive bien très chaud, en laissant vidange après la cuisson dans une passoire.
  3. Comme la surveillance d'une salade de laitue, les concombres, les tomates crues coupées en lanières ou des légumes assaisonnés avec de l'huile et du vinaigre, du riz ou de la tomate ou les feuilles de navet.
  4. Ces gâteaux ou des pâtisseries peuvent également être faites par le remplacement de la morue par la viande cuite d'autres poissons comme le merlu, daurade, saumon, loup de mer, le mérou, doris, sole, etc.
  5. Il peut également être accompagné d'une salade de niébé, ou perle, assaisonnée d'huile d'olive et le vinaigre.

0 comentários:

Enregistrer un commentaire